Top 5 des activités hivernales en Croatie, Slovénie et au Monténégro !

Author(s):  


Winter is coming ❄️

L’équipe Terra Balka a donc décidé de vous proposer le Top 5 des activités hivernales à faire absolument en Croatie, en Slovénie et au Monténégro ! Testées et approuvées par l’équipe !

 

Balade en chiens de traîneau, raid motoneige ou encore balade autour de lacs gelés, vous trouverez forcément une activité à votre goût et à ceux des enfants !

 

 

Été comme hiver, les pays de l’Est ont tant à offrir. Et nos voyages de reconnaissance nous amènent à chaque fois à découvrir de nouvelles activités pour préparer au mieux vos voyages sur mesure. C’est pour cela que l’équipe de Terra Balka a décidé de vous proposer sa sélection des meilleures activités hivernales en Croatie, en Slovénie et au Monténégro. Florian, Myriam, Salomé et Nicolas ont testé les activités ces 2 dernières saisons et vont donc vous faire un petit retour. Entre paysages magnifiques, montagnes enneigées et étendues d’eau gelées, tous les membres de la famille ressortiront de ce séjour avec des souvenirs plein la tête !

 

1 – Balade en chiens de traîneau dans le Triglav – Slovénie

By Florian, Myriam et les enfants

 

Région montagneuse du Nord-Est de la Slovénie, le Triglav est évidemment une destination idéale pour l’hiver. Point le plus haut du pays, les activités et autres sports d’hiver sont très variés. Et si nous ne devons garder qu’une seule activité, nous choisissons sans hésitation la balade en chiens de traîneau. Activité accessible à tous et qui ne demande presque aucun effort, vous pourrez pleinement profiter de la vue sur une grande partie de la Slovénie et sur les pays environnants, l’Autriche et l’Italie. Un moment inoubliable en couple ou en famille! Nos 3 enfants (2, 7 et 11 ans) ont adoré et il fût compliqué de les séparer de leurs mascottes en fin d’activité.

 

Parcourir les grands espaces enneigés, glissant à travers les sapins, se sentir l’âme d’un musher, cela n’a pas de prix. Une activité qui ravira petits et grands !

 

Une activité qui laissera vos enfants avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête... activités hivernales en Croatie, Slovénie et au Monténégro

Une activité qui laissera vos enfants avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête…

 

“ C’est génial, comme dans un rêve et les chiens sont adorables” Roman – 11 ans.

 

2 – Raid motoneige dans les espaces vierges du Durmitor – Monténégro 

By Nicolas

 

Le parc national du Durmitor, inscrit à l’UNESCO, est un lieu idéal pour un raid en motoneige. A travers plus de 1000 km de chemins, vous aurez l’occasion de voir la Tara, plus grand canyon d’Europe, ses 17 lacs ainsi que sa forêt de pins noirs. Nous nous sommes donc dévoués pour la reco de l’année: 1 semaine dans le nord du pays afin de tester les activités hivernales avec nuits dans des lodges 4*!

 

Quel métier difficile celui de concepteur voyage! Un métier à risque! Celui de s’émerveiller à chaque instant et réaliser un rêve de gosse. Nous voici montés sur nos engins, pas peu fiers mais moyennement rassurés. Nos engins en ont dans le moteur! Après 1h30 de balade sportive sous les sapins nous voici face aux grands espaces vierges du Durmitor. Devant nous, la poudreuse à perte de vue nous invite à tracer notre propre route pour ensuite s’arrêter goûter la Rakhia locale (eau de vie) chez un berger monténégro atypique. Après quelques verres, on aura l’impression de “voler” tout l’après-midi dans ces paysages naturels et vierges.

 

Nous n’avons qu’une hâte : y retourner pour tester le raid 2 jours et nuit en katun (cabane de berger traditionnelle).

 

La motoneige n'a plus aucun secret pour Nicolas ! Activités hivernales en Croatie, Slovénie et au Monténégro

La motoneige n’a plus aucun secret pour Nicolas !

 

“Absolument fantastique, cette impression de liberté et ces paysages blancs vierges et immaculés…” Nicolas – 32 ans

 

3 – Balade féérique dans le Parc National des Lacs de Plitvice, gelés en hiver – Croatie

By Toute la team Balka

 

Le Parc national des lacs de Plitvice est un arrêt inévitable, été comme hiver, pour tout séjour en terres croates. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis plus de 40 ans, le parc prend un tout autre aspect en hiver. En parcourant les passerelles en bois, vous pourrez admirer l’ensemble des lacs et cascades gelés ainsi que de la neige sur toutes les forêts alentours pour les plus chanceux. Cet incontournable de la Croatie ne vous laissera pas indifférent !

 

En reconnaissance ou en voyage personnel, tous les membres de l’équipe se sont déjà rendus à Plitvice en été comme en hiver. Et tout le monde est unanime : ce lieu est un véritable paradis et tout voyageur digne de ce nom devrait s’y rendre au moins une fois dans sa vie. 

 

Un régal pour les yeux à n'importe quel moment de l'année... Activités hivernales en Croatie, Slovénie et au Monténégro

Un régal pour les yeux à n’importe quel moment de l’année…

 

“ Le Parc prend un air magique en hiver, les couleurs eau et neige y sont contrastées. C’est un endroit à découvrir et redécouvrir” Myriam – 45 ans

 

4- Séjour ski en famille à Kolasin – Monténégro 

By Florian

 

Ici, pas de pistes noires, de restaurants d’altitude où l’on sert du champagne ou de barres d’immeubles, le domaine de Kolasin 1450 est assez modeste. Situé à quelques kilomètres de la ville de Kolasin, dans l’Est du pays, ce domaine est une destination idéale pour les familles en recherche de dépaysement après avoir écumé toutes les stations des Alpes et les Pyrénées. Situé à quelques dizaines de kilomètres de la capitale Podgorica (accessible en 2h d’avion depuis la France), ce séjour hivernal vous apportera des souvenirs inoubliables, un dépaysement certain et une envie de revenir au Monténégro pour un séjour estival ou même un nouveau séjour hivernal !

 

Nous avons testé les pistes entre les sapins, les locations de matériel et le vin chaud. Tout est prêt pour vous accueillir. Coup de coeur spécial pour un lodge 4* avec Spa et Piscine gigantesque. Il est possible de passer 3-4 jours jusqu’à 1 semaine sur place, tout confort, en testant plusieurs activités en plus du ski: rando quad, rando raquette de journée ou à la lumière des torches, détente au Spa. Ce séjour conviendra parfaitement aux petits comme aux grands.

 

Un invité surprise au domaine skiable de Kolasin ! Activités hivernales en Croatie, Slovénie et au Monténégro

Un invité surprise au domaine skiable de Kolasin !

 

“ La découverte d’un nouveau pays assez méconnu, des prix plus intéressants et une station familiale peu fréquentée. Un régal!” Florian – 32 ans.

 

5 – Randonnée à raquettes sur le plateau de Pokljuka – Slovénie 

By Lada et Salomé

 

Pays recouvert de forêts et montagnes, la Slovénie est une destination rêvée pour tout voyageur en quête de dépaysement hivernal, de montagnes et d’étendues vierges et enneigées. Situé entre Bled et la montagne du Triglav, le plateau de Pokljuka vous donne accès à des activités hivernales diverses et variées. Mais dans cette région, nous avons eu un coup de coeur pour la randonnée en raquette.

 

L’hiver vient, il est donc temps de laisser de côté les chaussures de randonnée pour se laisser tenter par les raquettes. Vous voilà donc partis, pour la journée ou seulement quelques heures, à la découverte des espaces enneigés du Nord de la Slovénie. Une activité où chacun peut aller à son rythme et où il vous sera possible (nous vous le conseillons fortement !) de prendre son temps pour admirer le paysage ! Situé à quelques minutes de Bled et à 1h de Ljubljana (2h en avion de Paris), le plateau sera facilement accessible et vous feriez bien d’y passer une journée ! Alors amis sportifs et avides de paysages, nous vous attendons en terres slovènes !

 

Chalets, forêts et sommets enneigés, un cadre idéal pour une randonnée ! Activités hivernales en Croatie, Slovénie et au Monténégro

Chalets, forêts et sommets enneigés, un cadre idéal pour une randonnée !

 

“Des paysages splendides et une activité plus sportive qu’elle n’y paraît ! Je recommande !” Salomé – 22 ans 

 

L’article est maintenant fini mais votre voyage, lui, n’a pas encore commencé. Alors si nous avons su vous convaincre de découvrir nos belles régions et tester nos fantastiques activités, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Dès cet hiver ou pour l’hiver 2020, organisez votre voyage sur mesure avec nos experts !

Author:  

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici