Voyage au Limpopo et Botswana

Author(s):  


Carnet de voyage au Limpopo

Affiche reco voyage limpopo morgane terra south africa

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

Texte, vidéo et photos by Morgane, conceptrice voyages chez Terra South Africa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme dans ce récit de reco : de l’émotion, de l’aventure, des animaux (mais pas que), des rencontres, de la culture, des paysages, de la chaleur, du dépaysement et surtout, surtout des baobabs ! … Bonne projection !

 

Clap.

 

 

Le film « Itinéraire d’un enfant gâté », dans lequel Jean Paul Belmondo interprète l’un de ses plus beaux rôles, figure comme un de mes premiers souvenirs de cinéma, avec des paysages en Afrique d’une beauté à couper le souffle. Il fut un des films qui fit grandir en moi, le fantasme de l’Afrique : la savane à perte de vue, des animaux sauvages, des images éblouissantes, la solitude, une lumière magnifique et un silence d’or.

 

La Savane à perte de vue - voyage au Limpopo

La Savane à perte de vue – Voyage au Limpopo

 

Ce voyage de reconnaissance dans le Limpopo me fait profondément penser aux images de ce film. Il offre le charme d’un voyage qui incarne l’aventure et l’immersion dans la solitude de la nature, des hautes herbes couleur de feu qui tapissent une grande partie de cette province et des couchers de soleil d’un orange resplendissant.

 

Encore un de ces mystiques couchers de soleil... Voyage au Limpopo

Encore un de ces mystiques couchers de soleil… Voyage au Limpopo

 

Entre les deux pays … Et au milieu coule une rivière

Je quitte mon point de départ de Johannesburg et mets le cap au nord, dans la région du Limpopo pour une véritable immersion dans la brousse africaine.

 

Mon périple offre la découverte de la province extrême nord de l’Afrique du Sud, nommée le Limpopo, ainsi que la pointe orientale du Botswana, sur la rive nord du fleuve Limpopo qui marque la frontière entre ces deux pays. Le fleuve Limpopo, long de 1600 Kilomètres, fait partie du décor tout au long de mon périple. Il offre l’opportunité régulière d’y voir de nombreux animaux s’y abreuver et pour certains reptiles de s’y dorer la pilule.

 

Découvrir cette région est le meilleur moyen d’observer la vie animale hors des sentiers battus. c’est une destination que tout aventurier en herbe et amateur d’authenticité saura apprécier à sa juste valeur. Le Limpopo offre une authenticité et une faible fréquentation touristique.

 

Cette région d’une immense beauté demeure méconnue des voyageurs alors que le Limpopo possède des territoires sauvages et parmi les plus inté