Le Top 3 de Cordoba en Argentine

Author(s):  


Cordoba Argentine : pourquoi s’y rendre ?

blog voyage cordoba argentine - le top 3 de virginie, terra argentina

 

 

 

 

 

Les Incontournables de Cordoba et sa région, by Virginie, correspondante locale Terra Argentina à Buenos Aires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 – La Route des Estancias

Estancia santa Catalina - Cordoba Argentine

Estancia santa Catalina – Cordoba ArgentineCordoba, Argentina

 

Les Estancias Jesuites sont d’anciens édifices religieux et agricoles construits au XVIIème siècle et administrés par l’ordre des Jésuites dans la province de Cordoba en Argentine. On les compte au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco depuis l’an 2000.

 

Chaque estancia dispose de sa propre église et d’un ensemble de bâtiments aujourd’hui plus ou moins bien conservés, qui étaient utilisés pour les travaux maraîchers.

 

La route des estancias, de près de 250km permet de visiter 5 sites. Caroya, Jesús María, Santa Catalina, et la Candelaria peuvent se voir en 1 journée complète. Quant à celle d’Alta Gracia, le mieux est de passer une demi-journée dans la ville du même nom pour y apprécier les différents musées.

 

2 – La maison musée du « Che »

Maison Musée de Che Guevara à Alta Gracia - Cordoba Argentine

Maison Musée de Che Guevara à Alta Gracia – Cordoba Argentine

 

Le jeune Ernesto Guevara y a vécu entre l’âge de 7 et 15 ans de 1935 a 1937 et de 1939 à 1943, avec sa famille. Les différentes pièces de la « casa-museo » retracent les principaux événements de sa vie personnelle et politique et les itinéraires de ses voyages dans toute l’Amérique Latine. De nombreuses photos illustrent ses rencontres avec des chefs d’Etats et ses interventions à l’ONU. On peut même y voir la moto avec laquelle il est parti à la découverte du continent sudaméricain en 1952, avec son ami Alberto Granado. Pour les amoureux du film « Carnets de Voyage » dans lequel le rôle du Che est tenu par Gael Garcia Bernal, et celui de son compagnon de voyage par Rodrigo de la Serna, ce musée est un must.
 

A noter : le Musée Manuel de Falla, célèbre compositeur espagnol, se trouve aussi à Alta Gracia.

 

1 – Le Fernet Cola, le cocktail préféré des Cordobeses.

cordoba argentine - passion fernet

 

Parce qu’il n’y a pas que du vin en Argentine. En effet, il y a beaucoup de bière et aussi ce breuvage très prisé particulièrement à Cordoba, savant mélange de cet alcool italien que nous trouvons encore parfois dans les bistrots anciens en Europe : le Fernet Branca et de la boisson gazeuse mondialement connue. Assez surprenant de prime abord, on ne peut le comparer à rien d’autre. Rien que pour cela, on vous invite à y goûter. Salud !

 

Contactez la team Terra Argentina pour organiser votre voyage à Cordoba et dans toute l’Argentine. Retrouvez en ligne nos meilleurs circuits de Buenos Aires à la Patagonie !

Author:  

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici