Top 5 des îles d’Europe !

Author(s):  


Zoom sur notre best of insulaire européen

Nul besoin de changer de continent ou d’hémisphère pour se faire dorer la pillule sur une plage de sable fin, un cocktail à la main ou jouer les Robinson Crusoé à la découverte d’une nature préservée. Sur le Vieux Continent, de petites îles n’attendent que d’être explorées, suivez-nous…

 

1.Les Açores : le paradis vert de l’Europe

À seulement 2h de vol de Lisbonne, mais déjà au milieu de l’Atlantique, l’archipel des Açores : 9 petites îles volcaniques encore méconnues, aux paysages spectaculaires. Longtemps gardées secrètes par les Portugais, elles ont été protégées et dévoilent aujourd’hui une faune et une flore d’une grande richesse. Caldeira drapée de mousse, volcan dominant l’archipel, champs d’hortensias, sources d’eau chaudes, de Santa Maria à Flores en passant par Pico, Faial ou Sao Jorge, chaque île a sa particularité qui la rendra inoubliable aux yeux de ses visiteurs…

 

Açores - archipel portugal - terra lusitania - top 5 iles d'europe - © Alexandra Gnatush

Açores – archipel portugal – terra lusitania – top 5 iles d’europe – © Alexandra Gnatush

 

Randonnée, Whale watching, grottes à explorer, laissez Terra Lusitania vous concocter un itinéraire personnalisé pour profiter au maximum de ce trésor de l’Atlantique.

 

2. Baléares : à chacun son île

Nichées entre les côtes valenciennes et la Sardaigne, 4 îles soeurs se disputent les faveurs des voyageurs… Majorque, la plus grande, mise sur ses grandes plages et la quiétude des villages de son arrière-pays. Minorque, la plus petite, étale des kilomètres de chemins de randonnées et des criques enchanteresses. Ibiza la fétarde affiche une vie nocturne décomplexée et des couchers de soleil mémorables tandis que Formentera séduit par sa tranquillité et la clarté presque irréelle de ses eaux…

 

Formentera aux Baléares - Top 5 iles d'Europe © almansablues

Formentera aux Baléares – Top 5 iles d’Europe © almansablues

 

Faites confiance à Terra Espana pour trouver l’île qui vous correspond !

 

3. On déconnecte sur l’île de Mljet en Croatie

Imaginez-vous, roulant à vélo à l’ombre des pins sur un petit chemin de terre longeant un lac aux eaux transparentes, vous arrêtant seulement le temps d’une baignade, histoire de vous rafraîchir un peu… C’est ce qui vous attend sur la confidentielle et préservée île de Mljet ! À pied, en vélo, en kayak, il y a mille et une façons d’explorer son parc national qui recouvre un tiers de l’île. Dans la partie sud, on se balade dans les petits villages, on flâne sur les ports et on déguste du poisson frais en terrasse. Faites-nous confiance, cette pépite de l’Adriatique est idéale pour un séjour détente et déconnexion !

 

Mljet en Croatie - Top 5 iles d'Europe © Gentian Polovina

Mljet en Croatie – Top 5 iles d’Europe © Gentian Polovina

 

Faites appel à l’équipe de Terra Balka pour organiser votre voyage en Croatie.

 

4. En quête de nature sur Madère

Un climat doux toute l’année, une végétation luxuriante qui invite à l’exploration, des sommets promettant des panoramas exceptionnels et une capitale à la richesse historique indéniable, le fief de Cristiano Ronaldo a plus d’un atout ! Les plus sportifs enchaîneront randonnées en forêt et sessions de surf tandis que les voyageurs en quête d’un rythme plus doux déambuleront dans les villages de pêcheurs et iront barboter dans les piscines naturelles du nord de l’île. Le soir, tout le monde pourra se retrouver autour d’un délicieux vin de Madère dans le centre historique de Funchal…

 

Madère, Portugal - top 5 iles d'Europe © Ekaterina Pokrovsky

Madère, Portugal – top 5 iles d’Europe © Ekaterina Pokrovsky

 

Tenté par le programme ? N’hésitez pas à contacter nos spécialistes de Terra Lusitania.

 

5. Canaries : 7 voyages en 1, ou presque !

Souffrant souvent de l’idée que le tourisme de masse les a dépossédés de leur charme, les sept îles de l’archipel des Canaries risquent pourtant bien de vous surprendre ! Les paysages lunaires de Lanzarote, les fonds marins de Hierro, les dunes de Fuerteventura, les petits villages reculés de Gran Canaria, passer d’îles en îles dans les Canaries c’est opter pour un changement de décor à chaque fois. Les possibilités de combinaison sont innombrables : ce voyage sera complètement adapté à vos envies.

 

La Gomera, Canaries, Espagne - top 5 iles d'Europe © estivillml

La Gomera, Canaries, Espagne – top 5 iles d’Europe © estivillml

 

Pour un itinéraire hors des sentiers battus aux Canaries, contactez Terra España.

 

6.Bonus : une mini île sur le lac de Bled

Une île située sur un lac ça compte ?

En Slovénie, sur le lac de Bled se dresse fièrement la petite île du même nom. Mesurant moins d’un km carré, elle est la seule du pays ! En son centre, l’église de l’Assomption, au coeur de nombreuses légendes et dont la cloche permettrait de réaliser des voeux… Pour l’anecdote, si un couple souhaite s’y marier, le futur époux devra monter les 99 marches qui y conduisent en portant sa promise !

 

Bled, Slovénie - top 5 iles d'Europe © kavita

Bled, Slovénie – top 5 iles d’Europe © kavita

 

Pour aller la découvrir, n’hésitez pas à vous adresser à l’équipe de Terra Balka.

Author:  

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici