Torres del Paine : récit du trek légendaire

Author(s):  


blog-torres-de-paine-trek-chili-patagonie-marius-terra-chile

 

 

 

 

 

 

Carnet de Voyage en Patagonie, à Torres del Paine au Chili

Récit, photos et carte réalisés par Marius, concepteur voyages chez Terra Chile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de m’installer à Valparaíso j’avais déjà parcouru une bonne partie du Chili. Je m’étais fait doucher par les pluies diluviennes de Chiloé, j’avais fait de l’acroyoga et du sandboard sur les dunes du désert d’Atacama, j’avais barbotté dans une piscine au sommet d’un gratte-ciel de Santiago et j’avais même été barman au bras plâtré dans un minuscule village perdu au pied de la Cordillère des Andes. Mais il restait une partie du Chili qui m’échappait encore, la partie la plus inaccessible et la plus fascinante : la Patagonie.

 

Après de nombreux rebondissements le verdict est tombé : ma prochaine mission terrain se ferait dans le parc national Torres del Paine. De tous les recoins de la Patagonie chilienne Torres del Paine est de loin le plus célèbre, pour ses paysages d’une beauté à faire pâlir de jalousie un Boticelli, pour ses peuples natifs aux coutumes fascinantes mais aujourd’hui tragiquement éradiqués et pour son abondante faune aussi élégante que bizarre. Cette immense étendue sauvage est surtout un fantastique terrain de jeu pour les avides randonneurs, au rang desquels je me compte ; et de tous les sentiers qu’on y trouve, le Trek W qui ourle le Massif Paine sur cinq jours de marche est de loin le plus convoité.

 

Vous comprendrez donc facilement ma joie féroce de pouvoir enfin m’y rendre et l’arpenter en personne, de pouvoir en connaître le froid vent d’ouest, les pics de roche inaccessibles, l’eau glacée des lacs, la morsure capricieuse de la neige et le grondement tonitruant des glaciers. Une aventure pareille peut très bien se savourer tout seul, mais elle gagne aussi à être partagée. C’est pour ça que je vous invite à me suivre pour cinq jours sur ce trek légendaire dans la région la plus australe du Chili, du continent Américain et, au passage, du monde.

 

Cliquez sur chaque étape du trek sur la carte pour découvrir une partie du récit :

 

 

Suivez Marius lors de son voyage en Patagonie chilienne et découvrez le plus mythique des treks !

 

 

Contactez Marius pour en savoir plus sur son séjour au Parc Torres del Paine et consultez notre circuit Trek W !

Author:  

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici