Balade au coeur des Andes en Equateur

Author(s):  


blog voyage equateur - terra andina ecuador - maria

 

 

 

 

 

 

Carnet de voyage réalisé par Maria, conceptrice voyages chez Terra Andina Ecuador.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsqu’on commence le voyage en Équateur on s’attend bien à voir des volcans magnifiques mais nous avons été surprises par la diversité de paysages andins.

 

 

En début de notre voyage nous nous retrouvons au milieu des montagnes à San Clémente, une petite communauté indigène ou nous séjournons chez l’habitant. Quel plaisir de pouvoir admirer les paysages vallonnés et verdoyants. Dans cette province les montagnes et lacs se côtoient, ce n’est pas pour rien qu’elle est connue comme « la région des lacs ».

 

Paysages des Andes en Equateur

Paysages des Andes en Equateur

 

Un paysage surtout est saisissant : un énorme volcan vert au pied du quel on trouve un lac imposant, ce sont les volcans Imbabura et le lac de San Pablo.

 

Au Sud nous rencontrons un autre géant, le volcan Chimborazo, dont le sommet (6 863 mètres) est le point le plus proche du soleil. Nous visitons le parc naturel pour découvrir un paysage magnifique et nous admirons de grands espaces ouverts avec de la végétation de montagne, le « páramo ». Une rencontre avec une communauté locale nous permet de le connaitre sous un autre aspect : il serait le mari du Tungurahua, le volcan « féminin » qui surplombe la ville thermale de Baños.

 

Baños, ville thermale das les Andes en Equateur

Baños, ville thermale das les Andes en Equateur

 

Dernier arrêt dans cette aventure de montagne : le Quilotoa. Ce lac se trouve dans une caldera volcanique qui lui donne des couleurs féériques, à le regarder il apparaît vert ou bleu selon la lumière. Une randonnée nous emmène tout près de l’eau, au centre d’un volcan potentiellement actif.

 

Lagune de Quilotoa - voyage dans les Andes en Equateur

Lagune de Quilotoa – voyage dans les Andes en Equateur

 

Ces visites ne sont qu’une partie des merveilles Andines que nous avons hâte de faire découvrir !

 

Contactez Maria pour en savoir plus sur son voyage au coeur des Andes en Equateur !

 

Découvrez le circuit spécial parcourant les lieux visités par Maria  :

 

Trekking dans les Andes de la cordillère à la forêt vierge

Author:  

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici