Au rythme du Nordeste au Brésil

Un portrait par mois, 5 thèmes choisis pour l’amour du Brésil

Travailler terra, c’est vivre « là-bas », éprouver au quotidien le goût de la différence, la vibration de l’altérité.
Dis-nous Sergio, c’est quoi pour toi vivre au rythme du Nordeste du Brésil ?

Une activité

« Relaxar », car le climat et l’ambiance du Nordeste au Brésil invitent à tendre le hamac. Boipeba, Alter do Chão, Maragogi, Jericoacoara et Atins … on ne compte pas les merveilleux sites propices à la contemplation.

Un livre

Capitães de Areia (capitaines des sables) du bahianais Jorge Amado. Personne n’a su mieux que lui décrire le quotidien des enfants des rues et la magie de l’envoûtante Salvador.

Un lieu

Sans hésiter Fernando de Noronha. J’ai eu le privilège d’y aller, c’est sublime, les plus belles plages que je connaisse.

Une expression

« Show de Bola », littéralement « spectacle de ballon », parfois abrégé en « show » tout court. Une métaphore footballistique pour indiquer que c’est génial, super, au top !

Un personnage

Zumbi dos Palmares, figure emblématique de la lutte contre le colonialisme et l’esclavage. Depuis 2003, le 20 novembre (date de sa mort) est le jour de la « Conscience Noire » dans tout le Brésil.

 

 terra-nossa-voyage-bresil-nordeste-sergio

 

Vivre au rythme du Nordeste du Brésil, selon Sergio, Serge Moço de Sa, gérant Terra Nossa.

Auteur:  

Partager cette news sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici