Vivre au rythme de l’Espagne

Author(s):  


Un portrait par mois, 5 thèmes choisis pour l’amour d’un pays

Travailler terra, c’est vivre “là-bas”, éprouver au quotidien le goût de la différence, la vibration de l’altérité.
Dis-nous Margaux, c’est quoi pour toi vivre au rythme de l’Espagne ?

Un plat

Le salmorejo cordobés. Une crème épaisse typique (rien à voir avec le gazpacho !) qui aide à supporter la chaleur estivale andalouse. Mie de pain, tomates, ail, huile d’olive : le tout accompagné d’œuf dur et de jambon ibérique, j’en raffole !

Une expression

“Dársela a uno con queso”, quelquechose comme “se faire avoir avec du fromage”, expression utilisée quand une personne se fait arnaquer.

Un événement

“LAS FALLAS”, fête valencianne qui vient d’être inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel par l’Unesco ! Raison de plus pour aller découvrir la région de la paella au mois de mars.

Un film

“CARMEN” de Carlos Saura (1983). Un film (devenu culte) qui parle de passion, à travers le jeu de séduction entre le directeur d’une compagnie de danse et sa danseuse, sur la musique du grand guitariste de flamenco Paco de Lucia.

Un artiste

J’aime le regard que porte Revello de Toro (peintre malagueño – de Málaga) sur la femme, dans des portraits sensuels qui valorisent la féminité et l’élégance.

 

blog-espagne-voyage-espagne-best-of-margaux

Vivre au rythme de l’Espagne selon Margaux, Terra España

 

Le meilleur de l’Espagne selon Margaux Polaniok, travel designer Terra España.

Author:  

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici