Sophie sous le soleil de Mexico

Author(s):  


Un portrait par mois, 5 thèmes choisis pour l’amour d’un pays

Travailler terra, c’est vivre “là-bas”, éprouver au quotidien le goût de la différence, la vibration de l’altérité. Dis-nous Sophie, qu’est-ce que tu aimes de ta vie sous le soleil de Mexico?

Un plat

Las enchiladas de mole. Des tortillas au poulet baignées dans le “mole”, une sauce à base de piment, cacao, sésame, tomate … Une vraie addiction …

Une expression

“aguas !”, littéralement “eaux”, mais qui signifie “attention, vigilance requise”, et qui date d’avant le tout-à-l’égout. Les eaux usées étaient jetées dans la rue par la fenêtre, mais on prévenait quand même les passants en criant “aguas !”.

Un artiste

Frida Khalo. Elle me touche, autant par son art que par son destin, marqué par la souffrance physique.

Une chanteuse

Une chanteuse Lila Downs. Sa musique (à la fois rock et ethnique), sa beauté, son style et son engagement auprès des femmes issues de communautés rurales font d’elle une icône moderne pour son pays.

Un film

“Amores perros” (Amours chiennes), d’Alejandro González Iñárritu. Un film très fort, très représentatif de la vie réelle au Mexique. On rit, on pleure aussi. Un film (et une B.O) devenu culte.

 

 

terra-comme-on-aime-mexique-sophie-terra-maya-mexico

Sophie Gauvin, conseillère voyage chez Terra Maya.

Author:  

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici