Le Top 5 péruvien de Julien

Author(s):  


Un portrait par mois, 5 thèmes choisis pour l’amour d’un pays

10 ans au Pérou, ça vous pose un fin connaisseur. Julien nous fait voyager dans son quotidien, et nous livre son top 5 péruvien.

Une expression

“Ahoritita llego”, qui se traduit “j’arrive tout de suite”, et qu’il faut comprendre comme “j’arrive dans un moment”. La notion de ponctualité est distincte ici, une sorte d’organisation espace/temps totalement différente de la mienne.

Un artiste

Amador Ballumbrosio, l´un des pères fondateurs de la musique afro-péruvienne. Lui et sa famille (ses 15 fils sont musiciens !) sont les ambassadeurs de ce courant musical à travers le monde.

Une région

Si je devais partir demain, je pense que j’irais dans la région d’Amazonas. Le nord, l’histoire, la jungle, Chachapoyas, Kuélap, Gocta… je m’y vois bien faire un tour en moto.

Un objet

La Quijada. Une mâchoire d’âne ou de mule utilisée comme instrument de percussion. Le joueur la frappe pour faire s’entrechoquer les dents. Insolite et beau.

Un plat

Pulpo al olivo! En intraveineuse, en dessert, n’importe où et à n’importe quelle heure ! Seul et même mal accompagné je suis preneur !

 

Le top 5 péruvien de Julien, conseiller voyage chez Terra Andina Peru

Julien, la quijada, Chachapoyas, Pulpo al olivo

Julien Lalonde, conseiller voyage chez Terra Andina Peru

Author:  

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici