Le meilleur de l’Afrique du Sud avec Laurène

Author(s):  


Un portrait par mois, 5 thèmes choisis pour l’amour d’un pays

Travailler terra, c’est vivre “là-bas”, éprouver au quotidien le goût de la différence, la vibration de l’altérité. Dis nous Laurène, c’est quoi ton best of de l’Afrique du Sud ?

Un lieu

La réserve naturelle de Kagga Kamma, dans les montagnes du Cederberg, qui mêle tout ce que j’aime : vie sauvage, flore, et histoire (les fresques rupestres ont plus de 6000 ans !).

Un plat

La milk tart. Une tarte au lait qui ressemble à un flan, mais avec une texture légère et mousseuse. Saupoudrée de cannelle, elle est servie lors des grands barbecues familiaux, une pure tradition !

Une activité

La randonnée. En vivant au Cap, les options de balade sont à portée de main.Table Mountain, Lion’s Head, Devil’s Peak … les paysages de là-haut sont tout simplement dingues.

Une expression

Ag shame man ! (faire traîner le Arrrr) soit littéralement “mince alors !”. Couteau suisse de la langue, on l’utilise pour exprimer la compassion, l’admiration, l’étonnement …

Une artiste

Brenda Fassie (1964 – 2004) chanteuse d’origine xhosa. Chantre de la vie quotidienne dans les townships de Johannesburg, elle fut surnommée “la Madonna des bidonvilles”.
Laurène Dubreuil, conceptrice voyages, Terra South Africa, Afrique du Sud.

Afrique du Sud : laurène, milk tart, Brenda Fassie et à nouveau laurène

De gauche à droite : laurène, milk tart, Brenda Fassie et à nouveau laurène from Terra South Africa

Author:  

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici