Un portrait par mois, 5 thèmes choisis pour l’amour d’un pays
Onze ans de vie d’expat sous le ciel le plus pur d’Amérique latine, ça vous pose un expert. Dis-nous Jean Philippe, c’est quoi pour toi le meilleur de la Bolivie ?
Un lieu
Le salar d’Uyuni à la saison des pluies : cet immense désert de sel (12 000 km2) se transforme alors en un miroir géant où l’on perd toute notion d’espace. Idéal pour capturer de superbes images, notamment la nuit quand des milliers d’étoiles se reflètent sur l’eau.
Une activité
Prendre la route des Yungas à vélo : 70 km de descente et d’adrénaline sur la route escarpée qui relie la Cordillère Royale au bassin amazonien. Plus de 3500 mètres de dénivelé en seulement quelques heures. Sensations fortes assurées !
Un plat
Le fricasé : plat tipique de La Paz qui consiste en un bouillon de viande de porc bien relevé. Très apprécié des noctambules après une soirée arrosée.Une danse La diablada : originaire de la région d’Oruro, elle est l’emblème du carnaval. Elle figure une mise en scène de la lutte entre le bien et le mal. Les costumes sont magnifiques et les masques de diable sont impressionnants !
Une danse
La diablada : originaire de la région d’Oruro, elle est l’emblème du carnaval. Elle figure une mise en scène de la lutte entre le bien et le mal. Les costumes sont magnifiques et les masques de diable sont impressionnants !
Un objet
Le ch’ulo: bonnet typique andin avec des formes géométriques et des lamas. Sa forme unique type “cache-oreilles” est très efficace pour lutter contre le froid de l’Altiplano.
Jean-Philippe Marquet, Responsable Réservations et Opérations, Terra Andina Bolivia.