Viviana, Terra Andina Ecuador

Author(s):  


Un portrait par mois, 5 thèmes choisis pour l’amour d’un pays

Pour les natifs d’un pays, faire partie de la famille Terra, c’est une manière de revisiter sa destination pour la faire découvrir aux autres. Dis-nous Viviana, qu’est-ce que tu aimes faire connaître de ton pays, l’Equateur ?

 

Terra comme on aime - Viviana, Terra Andina Ecuador

Terra comme on aime – Viviana, Terra Andina Ecuador

 

Un lieu

Otavalo, un village indigène qui m’a toujours fait rêver par ses paysages enchanteurs (lagunes de Cuicocha et Mojanda, cascade de Peguche …), son artisanat d’une grande richesse et la culture admirablement préservée de ses habitants.

Une activité

Née de parents floriculteurs, les fleurs (dont l’Equateur est l’un des principaux producteurs au monde) sont ma passion. Faire l’expérience vivante et colorée de la ruta de las flores (la route des fleurs), c’est découvrir les coulisses de votre fleuriste !

Un plat

J’ai toujours aimé le plat typique “cuy con papas” (le cuy aux pommes de terre) préparé par ma grand-mère. Cela peut sembler bizarre pour les étrangers, car le cuy est un cochon d’Inde !

Un artiste

Oswaldo Guayasamín (1919 – 1999), artiste équatorien majeur du XXe siècle. J’admire et je respecte la sensibilité et l’humilité avec lesquelles il a reflété dans ses oeuvres la douleur et la misère de l’humanité.

Un dicton

“Chulla vida” : en langage kichwa, chulla signifie “unique”. Pour nous Equatoriens, c’est une invitation à profiter au maximum du moment présent.

 

Viviana Gualavisi, responsable administrative Terra Andina Ecuador.

 

Author:  

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici