Un portrait par mois, 5 thèmes choisis pour l’amour d’un pays
Pour les natifs d’un pays, faire partie de la famille Terra, c’est une manière de revisiter sa destination pour la faire découvrir aux autres. Dis-nous Viviana, qu’est-ce que tu aimes faire connaître de ton pays, l’Equateur ?
Un lieu
Otavalo, un village indigène qui m’a toujours fait rêver par ses paysages enchanteurs (lagunes de Cuicocha et Mojanda, cascade de Peguche …), son artisanat d’une grande richesse et la culture admirablement préservée de ses habitants.
Une activité
Née de parents floriculteurs, les fleurs (dont l’Equateur est l’un des principaux producteurs au monde) sont ma passion. Faire l’expérience vivante et colorée de la ruta de las flores (la route des fleurs), c’est découvrir les coulisses de votre fleuriste !
Un plat
J’ai toujours aimé le plat typique “cuy con papas” (le cuy aux pommes de terre) préparé par ma grand-mère. Cela peut sembler bizarre pour les étrangers, car le cuy est un cochon d’Inde !
Un artiste
Oswaldo Guayasamín (1919 – 1999), artiste équatorien majeur du XXe siècle. J’admire et je respecte la sensibilité et l’humilité avec lesquelles il a reflété dans ses oeuvres la douleur et la misère de l’humanité.
Un dicton
“Chulla vida” : en langage kichwa, chulla signifie “unique”. Pour nous Equatoriens, c’est une invitation à profiter au maximum du moment présent.
Viviana Gualavisi, responsable administrative Terra Andina Ecuador.