Equateur : Kapawi Ecolodge

Author(s):  


 

Cathy - Terra Ecuador

 
 
 

Par Cathy Nieto, Terra Andina Ecuador

 
 
 
 
 
 
 
 

L’Equateur se plait à dire : qu’il s’agit du pays aux 4 mondes.

 

L’un de ses mondes les plus vert, l’Amazonie est à elle seule une planète à part :

 

Ses régions : Napo, Sucumbios, Orellana, Pastaza, Morena Santiago, Zamora Chinchipe …

 

Ses communautés : Huarorani, Waorani, Shuars, Saraguros, achuars… et je ne rentre même pas dans la biodiversité….de sa faune et de sa flore.

 

Aussi dans ce dédale, il est tout simplement nécessaire de se rendre sur place. Et me voilà chargée de mission, ou plutôt de reco … je dois me rendre à Kapawi : je trajet est simple, je suis basée à Quito et le lodge Kapawi se trouve à l’extrême Sud-Est du pays non loin du Pérou. Après avoir traversé l’avenue des volcans, survolé la canopée avec un Cessna, pris une pirogue …j’arrive au Kapawi. L’aventure peut ou a déjà commencé.

 

Cabanes Kapawi - Equateur
Cabanes Kapawi – Equateur

Le Kapawi lodge est un écolodge, terme tendance dans le marketing touristique, mais ici on est loin du cliché, ce lodge est bel et bien « Eco » : vous arrivez dans une clairière, il y a peu de cabanes, tous les matériaux sont d’ici et surtout la communauté Achuars y a posé sa patte.

Un peu de plumes d'Amazonie équatorienne
Un peu de plumes d’Amazonie équatorienne

Le Kapawi est en symbiose avec la nature environnante et les gens qui y vivent. Le tourisme responsable n’est pas non plus une simple expression ici… tout est fait pour que chacun s’y retrouve nous en tant que visiteurs et nos hôtes : le partage est de mise.
 

Départ de Kapawi - Equateur
Départ de Kapawi – Equateur
Nous découvrons, rencontrons, échangeons avec ce qui nous semble insolite : l’Amazonie et la communauté Achuars… sauf que pour eux nous partageons un peu de leur quotidien : Une belle définition du voyage…

 

Contactez Terra Ecuador pour plus d’infos sur ce séjour.

 
Visualisez ce voyage de reconnaissance en Equateur à l’aide de la carte ci-dessous :
 

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici