Chili, en reco au pays de l’eau, cap sur le Sud …

Author(s):  


Venez au Chili, terre de contrastes et d’antagonismes où la nature vous livrera ses plus belles richesses qui vous ressourceront et vous feront vibrer… comme lors de votre premier amour…

 

Cap au sud, dont la plus noble et abondante richesse du Chili est l’eau, donnant naissance à des mondes merveilleux que nous avons exploré pour vous!

 

 

Nicolas, Annya et Sébastien de Terra Chile
Nicolas, Annya et Sébastien de Terra Chile

La région des mille lacs

Appréciez la région des lacs et rivières. Un vrai concentré de sport vous attend, de tous les styles et pour tous les goûts, dans un cadre naturel totalement grandiose. Ou bien relaxez vous dans des sources d’eaux thermales aux pieds des volcans enneigés, dans le grondement des cascades. Passez une nuit au sein de la réserve Huilo Huilo, une forêt dense et préservée, dans des hôtels qui vous surprendront : Baobab, Nawelpi lodge, le futur Reino Funji, des hôtels fondus dans l’environnement…

 

 

Hôtel de la réserve Huilo Huilo
Hôtel de la réserve Huilo Huilo

Ile de Chiloé: la perle du Pacifique

Archipel de Chiloé - Chili
Archipel de Chiloé – Chili
Arrivez directement sur l’archipel de Chiloé qui s’ouvre sur l’océan, grâce au nouvel aéroport de la ville de Castro.

 

Castro nous rappelle bien une petite anecdote… Dans un petit hôtel de Castro, on nous sert un alcool de cerise, Annya boit ça comme du petit lait, sans trépigner puis vient le tour de Sébastien. Il prend une gorgée, mange la cerise baignant dans l’alcool au fond du verre puis devient tout rouge. Tout le monde croit que l’alcool est fort malgré le flegme anglais d’Annya (habituée aux eaux de vies?), mais Seb nous rassure, dans un râle dont seuls les pêcheurs de Dalcahue ont le secret, que ce n’est pas l’alcool qui est fort mais la “petite cerise” qu’il n’aime…C’est ce qui l’aurait mis dans cet état….

 


Visitez les différentes églises classées au patrimoine mondial de l’Unesco et arrêtez-vous au Chepu Lodge. Une balade en kayak au lever du soleil vous tente ? Le Chepu Lodge c’est aussi une manière alternative de vivre en autonomie énergétique.

 

Détroit de Magellan, 20 mille lieux sur les mers

 

Détroit de Magellan - Chili
Détroit de Magellan – Chili

 

Finissez sur la pointe du continent austral, la terre de feu. Prenez une bouffée d’air marin et partez en bateau sur le détroit de Magellan, sur l’Ile Carlos III, rejoindre un site scientifique et écologique destiné à l’observation des baleines ! Un monde marin rare et précieux s’ouvre à vous, sans oublier les pingouins et l’ensemble de la faune faune marine de Patagonie… Ici les baleines se comptent par dizaines car le parc est une zone d’alimentation pour ces mammifères. Profitez de la connaissance des scientifiques qui vous accompagnent lors des sorties, proche des glaciers, et vivez en communauté dans des dômes tout confort.

 

 

Des français passionnés vous proposent MILLE ET UNE manières de voyager au Chili…
Nicolas, Annya et Florian, depuis notre bureau à Vina del Mar.

 

Contactez l’équipe de Terra Chile pour plus d’infos sur ce voyage.

 

Retrouver tous les points d’intérêt sur la carte ci-dessous:

 


Afficher Reco chili sud oct 2012 sur une carte plus grande

Author:  

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici